02/10/2008

3 commentaires:

HK/LR a dit…

Or donc young Roro ....

de toute évidence la vieille dame
que tu as observée aux Buttes Chaumont avait l'intuition qu'elle avait la chance insigne de découvrir ce jour là un centre véridique et néanmoins aleatoire du Monde : dans un marron chu sur le trottoir ! D'où sa lenteur , son extrème patience : elle ne voulait surtout pas gâcher cet instant là !
Peut être as-tu de ton côté eu la chance de découvrir à ton tour un de ces fameux centres du Monde (véridique et néanmoins aléatoire ) : dans une éraflure du fond "granny smith" qui est devenu "marron" ? au fond de la piscine Pailleron (sans doute au niveau d'un orifice de filtration de l'eau)?

thoams a dit…

Pour moi,
Aujourd'hui est un jour Robert Wyatt. Il y a du vent, le gris domine mais la lumière traverse. Les oiseaux ont peu de prise sur le mangeoire. la matinée a disparu mais les prochaines heures seront longues et pas vraiment désagréable. C'est un de ces jours où la télévision reste allumée sans le son malgré le fait que tu préfères regarder par la fenêtre. Pas un jour jaune, Bob Marley ou Al Green. Pas un jour bleu, Miles Davis ou Tom Waits. Pas un jour rouge Fela ou Mos Def. Ni un jour neige, Elliot Smith ou Glenn Gould... Un jour Robert Wyatt quoi... genre petite trompette d'un barbu en fauteuil qui capte l'attention d'un cheval en même temps que l'unique rayon du jour au beau milieu d'une lande brumeuse...

Unknown a dit…

Tiens moi je serais bien allée à la piscine aussi.
J'eu dû y penser.