01/10/2008

(snorkies)

6 commentaires:

HK/LR a dit…

ces "snorkies" sont ce- t-ils iceleux là ci desous ?



Les Snorky (Snorks) est une série télévisée d'animation américaine en 65 épisodes de 22 minutes basée sur la bande dessinée créée par le dessinateur belge Nicolas Broca en 1982. Produite par Hanna-Barbera Productions, elle fut diffusée entre le 15 septembre 1984 et le 14 janvier 1989 sur NBC. En France, la série a été diffusée à partir du 10 septembre 1986 sur TF1 dans l'émission Vitamine et rediffusée à partir de 1995 sur France 3 dans l'émission Bonjour Babar puis sur La Cinq et La Cinquième.


Synopsis

Cette série met en scène les aventures de petites créatures sous-marines colorées, toujours prêtes à aider en cas de problème. Elles disposent d'une sorte de tuba sur la tête dont elles se servent pour avancer sous l'eau.

Astral, Cathy, Jojo, Daphné, Harpo, le poulpe Oxy, le Professeur Galéo, Mademoiselle Briselame (l'institutrice), Junior et son père le Gouverneur sont quelques-uns des principaux personnages de la série.

AH QUE MINCE ET ZUT ET CROTTE DE SNORKY ! POUR UNE FOIS j'eusse aimé avoir un poste récepteur d'ondes transmises de loin !
ces snorkies me plaisent assez !
(mais moins - quand même - que Moumine le Troll !)

Querozenn a dit…

Das ist korrekt. Et Moumine le Troll est-il bien celui-là-ci-dessous ?

"Les Moumines sont une famille de jolis trolls ressemblant à des hipppopotames. La famille Moumine est composée de Papa Moumine, Maman Moumine et leur fils Moumine.
Dans Moumine Le Troll (1948), Moumine et ses deux amis découvrent le chapeau d'un magicien."



Cela a en effet l'air très intéressant.
Bonne soirée.

Anonyme a dit…

Sur Mars, il paraît qu'ils ont aussi découvert des tire-fesse(s). Des télé-cabines. Des téléféériques.

Querozenn a dit…

Et des vendeurs de saucisses ?

Unknown a dit…

meuh non de vin chaud!... quand il neige on boit du vin et on mange des marrons chaud, pas de saucisses...
pfff.

Anonyme a dit…

et si on inventait illico presto
la recette des saucisses snorkies au vin chaud ? peut-être même hypothétiquement "accompagnées" d'une purée de marrons ?

(big problème cependant : quel vin boire avec "ça" ?)