30/12/2008

Portrait robot raté

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Je le connais ! Je ne donnerai pas son nom, mais je peux vous dire que ce monsieur, appellons-le Monsieur N.O, vient des pays de l'est (Roumanie), qu'il exerçait autrefois la profession de réalisateur, et qu'il s'est laissé poussé une magnifique coupe à l'allemande depuis notre dernière rencontre.

HK/LR a dit…

je le connais aussi ! je ne donnerai pas son nom moi non plus , mais je peux vous dire que ce monsieur , appelons le O.P, vient de la Tasmanie et qu'il est LE spécialiste international des moeurs sexuels des ornitorynques .

Anonyme a dit…

Bouteille à la mer : après m'être renseigné, je découvre que le bouquin de l'inconnu, qui est un ouvrage théorique sur le management moderne porte ce titre complet : " Objectif Zéro-sale-con : Petit guide de survie face aux connards, despotes, enflures, harceleurs, trous du cul et autres personnes nuisibles qui sévissent au travail ". Messieurs N.O. et O.P auraient-ils pu lire un tel bouquin ? J'ai bien peur que nous nous soyons fourvoyés jusqu'à présent dans nos hypothèses identitaires. D'autres propositions ?

Anonyme a dit…

Il me semble que l'homme ci-contre portrait-robotisé pourrait être un certain Jeffrey Lebowski, également surnommé "The Dude". Outre les critères de ressemblance physique, mon hypothèse accepte absolument la lecture par ce sympathique trentenaire de "l'objectif zéro sale con". J'irai même plus loin et justifierai la longue absence du suspect à sa place pendant le voyage par une irrépressible envie d'aller fumer un gros tarpé dans les toilettes du TGV.

HK/LR a dit…

Après quelques recherches j'ai découvert que le livre "The no asshole rule" , publié en 1971 en Californie par les éditions "the smiling Trout" , était un recueil de poèmes et d'aphorismes visiblement écits aprés absorption d'hallucinogènes puissants . Cela confirmerait l'hypothèse "Jeffrey-The Dude" . Je poursuis l'enquête ?

Querozenn a dit…

Je vous en prie.

Cette enquête me réjouit à un point que vous n'imaginez pas. Je ne regrette pas de vous avoir fait partager mes divagations paranoïsantes.

HK/LR a dit…

me suis souvenu soudain ("ah mais bon dieu c'est bien vrai !" ) que j'avais une trad d'extraits de "the no asshole rule" , dans une revue underground et cependant wallonne .
Je cite :

"les trains sont pleins
d'inconnus qui ont la facheuse tendance
de prendre les mêmes trains
que toi
pas moyen de s'en débarrasser
sauf à faire péter le train
mais comme tu es dedans
ça te gêne à certaines
entournures"

(in "la truite joviale" N°66 - aout 78 , imprimé à Bruxelles )

Querozenn a dit…

Sensasse.
Alors mes inquiétudes n'étaient pas infondées...