03/10/2009

Attendons la faucheuse qui nous fauchera


5 commentaires:

manuelaglue a dit…

Incroyable.
Il y a les moments comme ceux-là qui s'envolent parce qu'on efface les bandes par erreur, que les vieilles k7, les vieilles bobines sont devenues illisibles avec le temps, qu'aujourd'hui ce sont des données virtuelles qu'on l'on perd... parfois je me dis que le souvenir trace ainsi son emprunte, avec ces pertes-là, qu'il faut les laisser s'envoler.
Et quand on retrouve une perle comme ça c'est du bonheur.
Du coup je voudrais bien aller par chez moi déterrer une fenêtre sur ma mémoire aussi. Gaïd tu es la bienvenue dans le grenier de mes parents, tu m'as l'air d'être une sacrée déterreuse.

Querozenn a dit…

Merci chérie pour ton message.
C'est vrai que Gaïd est (et fut toujours) une géniale petite souris
qui sait retrouver tout ce qu'il y a à retrouver dans les coins.

Quant aux souvenirs audio, ils sont probablement plus forts parce qu'on n'a pas l'habitude, parce que c'est l'image, normalement, qui a le monopole du souvenir.

Dieu bénisse le magnétophone à cassette.

Ben a dit…

Amen
tout a fait incroyable, en effet, et hyper touchant. God bless la petite souris, l'intervieweuse, et le merveilleux grain de sel du milieu, aujourd'hui notre blogueuse favorite.
Et vive le bourg de Kerlouan, sans qui les soeurs Quéré n'existeraient pas.

Sam a dit…

Waouh... Les Quéré, quelle famille ! Merci pour ces petites perles sonores et croustillantes !

Querozenn a dit…

That's my pleasure !