07/08/2009

Marguerite

6 commentaires:

léa a dit…

suis bien d'accord avec la dudu. du fin fond de la Creuse julien a d'ailleurs bien failli tous nous tuer ce matin pour qu'on aille au bourg lui acheter ses blondes..

Querozenn a dit…

Tu as raison, la théorie se vérifie pour la Creuse. D'ailleurs il y a un livre consacré à la question, il s'appelle "Les Grandes affaires criminelles de la Creuse".

Voilà un résumé :
"La Creuse : pays tranquille ? Sans doute puisque des noms tristement célèbres, tels Émile Buisson ou Jacques Mesrine, ont élu domicile dans ce département pour se faire oublier de la justice des hommes. L'apparente sérénité de ces terres cache pourtant son lot d'assassins, de voleurs et d'incendiaires. Jean-Marie Chevrier fait la lumière sur quarante affaires criminelles qui ont agité cette contrée du XVe au XXe siècle. Un ouvrage essentiel qui explore le côté obscur insoupçonné du patrimoine creusois."


Si tu veux creuser un peu plus le sujet, tu peux te rendre sur l'excellent site affairescriminelles.com

Sur ce, bon séjour là-bas.
Rozette.

la dame de l'office de tourisme a dit…

en tant qu'attachée de presse de l'office du tourisme de Seine & Oise je m'insurge contre la vision fallacieuse que vous tentez de donner de notre beau département , terre de contraste et de culture !
Je vous prie de retirer immédiatement ce message de votre blog sinon nous serons dans l'obligation d'entamer une procédure légale nous sentant bassement diffamés

une autre dame d'un autre office de tourisme a dit…

en tant qu'attachée de presse de l'office du tourisme de Creuse je m'insurge contre la vision fallacieuse que vous tentez de donner de notre beau département , terre de contraste et de culture !
Je vous prie de retirer immédiatement ce message de votre blog sinon nous serons dans l'obligation d'entamer une procédure légale nous sentant bassement diffamés

Querozenn a dit…

Ma chère petite Delphine,
Je prendrais bien en considération votre requête si le département de Seine-et-Oise n'avais pas disparu le premier janvier 1968.
Cependant vous pouvez peut-être essayer de déposer une plainte auprès de quelqu'un qui a mal parlé de l'Essonne, des Yvelines ou du Val d'Oise.

Salut Delphine,
Figure-toi que j'ai t'ai reconnue
J'aimerais tellement donner suite à ta plainte !
Mais je suis désolée, c'est impossible.
Tu as essayé de me piéger.
Il n'y a pas d'office de tourisme en Creuse, c'est bien connu. Puisqu'il n'y a pas de tourisme.

léa a dit…

n'importe nawak... j'y suis bien moi à faire la touriste des crimes et délits creusois...