01/05/2009

(Pont de Sully) À chacun selon...



7 commentaires:

Unknown a dit…

J'adore cette page. Et toutes les autres aussi.

Un fan inconnu

Anonyme a dit…

PS : le blogger précédent n'était pas Steppenwolff. J'ai usurpé son identité.

Un fan inconnu

Anonyme a dit…

ah non alors ! ich bein the only fan inconnu

"le" fan inconnu

sacha a dit…

Deux remarques :
tout d'abord, je tiens à signaler que je ne suis pas ce fameux steppenwolff dont l'identité a été usurpée, contrairement aux apparences, qui m'accablent, et qui me montrent du doigt... Je suis le Joseph K de cette affaire, et tout celà est bien moche, bien triste, bien regrettable.
Secundo, je me faisais la réflexion que le quai où monsieur Y fête son travail ressemble étonnament à un boudoir, genre biscuit brossard, saupoudré de sucre glace. Etant moi-même légèrement barbouillé en ce lendemain de fête nationale, cette comparaison me rend l'image encore plus indigeste. Tout celà me donne l'impression d'un prince sur son île flottante à l'arrière goût de charlotte à la fraise. Manque plus que le boudin et la part de flan, le tee-shirt "usual morning shit", mais oui bon dieu, c'est le faux Clark Gable, c'est l'homme taupe !

Ben a dit…

indice : le conseiller financier de Monsieur Y s'était déguisé en canard pour l'occasion ; non seulement pour passer incognito dans la photo, mais aussi parce que le conseiller financier de Monsieur Y aime bien se déguiser, comme ça, de temps en temps.

HK/LR a dit…

peut-on être conseiller financier
amateur de charlotte à la fraise lecteur d'herman hesse
et cependant fan inconnu
de Rozette ?

le fan inconnu (certifié conforme et à la norme AB)

Unknown a dit…

Cher HKRL, voici un indice de taille pour tenter de résoudre l'épineux problème que vous soulevez : j'ai nommé la recette du véritable financier du pont de Sully !

Ingrédients (pour 1 moule à financiers, soit 6 pièces) :

- 50 g de poudre d'amandes
- 50 g de farine fluide
- 150 g de sucre
- 75 g de beurre
- 4 blancs d'œufs
- 1 demi cuillères à café d’extrait de vanille
- 1 petite pincée de sel


Préchauffe le four à 200°C (thermostat 6-7).

Beurre le moule à financiers (ou moule à madeleines, si tu n'as pas de moule à financiers).

Mélange dans un récipient la poudre d'amandes, le sucre, la farine fluide et la vanille.

Monte les blancs en neige ferme avec une pincée de sel et ajoute-le au mélange précédent.

Fais fondre le beurre dans une casserole et ajoute-le à la pâte.

Verse dans le moule et mets au four 15 à 20 min. Demande à un adulte de démouler les financiers à la sortie du four.

Bon appétit !

Question : le financier accompagne-t-il mieux le canard ou la rosette ? Je ne saurais le dire...