18/06/2009

Pas de chocolat

10 commentaires:

sacha a dit…

Ca me rappelle la pub pour le stick large de Mennen : "vous avez déjà vu une calculette aussi grosse ?"

léa a dit…

tu voulais t'arracher les bras toi? et pourquoi? pour devenir une libelulle... tiens, ça a combien d'L une libellule... et où qu'on les mets?

HK/LR a dit…

ah la petite joueuse !
à la brasserie fallait demander deux bras de mannequins (en demandant d'un ton assez sec : "vous avez quoi comme arrivage ? du mâle ou d'la femelle" ?)

Querozenn a dit…

Moi j'aimerais bien commencer un cahier qui s'appellerait CONVERSATIONS IMAGINAIRES À QUATRE VINGT POUR CENT, conçu exclusivement pendant les temps de transport.

- Bonjour ! C'est combien la paire de bras ?
- Il vous fallait quel modèle ?
- Humain, longueur medioume, corpulence medioume. Vous voyez bien que je n'ai pas de bras. Vous voyez bien que c'est pour moi.
- Pourquoi les avoir enlevés ?
- Comme ça. Je ne vous dirai pas.
- C'est pas pratique.
- Ah non ! Je vous le fais pas dire. Mais ça m'évite de faire la vaisselle.
- Alors. Voilà pour vous, il y a ce modèle à 320 euros, ils sont tropicalisés, ils ne craignent pas l'humidité.
- Vous êtes adorable. Je peux payer par carte bleue ?
- Pas de souci.
- Vous ne seriez pas du Finistère par hasard ?
- Si pourquoi ?
- Vous avez quelque chose au fond de la voix qui est très familier pour moi.
- Pourtant ça fait 30 ans. Après mon service militaire je ne suis pas rentré.
- Je vois. Pas de sac plastique, s'il vous plaît. Je les prends comme ça.
- Pourquoi non ? Vous êtes écolo ?
- Faut croire. Savez-vous qu'au Rwanda les sacs plastique sont interdits ? Quand vous arrivez à la frontière il faut vous en débarrasser. Enfin c'est ce que j'ai entendu à la radio.
- C'est radical, en quelque sorte.
- Oui. "En quelque sorte" ?
- Il faut prendre le taureau par les cornes, comme on dit.
- C'est ça. Vous savez quoi ? Je vais aller me renseigner un peu plus sur cette histoire de sacs plastique illégaux.
- Ca ira pour les fixations ?
- Oui, je connais des bons mécanos.

sacha a dit…

Perso, j'avais imaginé cette réponse à la proposition d'Hozan :
le barman s'excusait presque: "On avait d'l'homme, mais y nous reste que les mauvais morceaux. Je peux toujours vous faire un deux doigts coupe faim."

Querozenn a dit…

ça s'appelle un Touicks, non ?

Dalia Sekt a dit…

oh oui commence ce carnet : 80% = pouvoir poétique maximal !!!vive les pourcentages !

sacha a dit…

C'était pas un touics, mais un vieux rédairze tout pourri.

Querozenn a dit…

C'est vrai, j'avais oublié qu'autrefois les deux doigts coupe faim s'appelaient autrement.

Raider heißt jetzt Twix, ... sonst ändert sich nix !

(1991)

HK/LR a dit…

Raider heißt jetzt Twix, ... sonst ändert sich nix ??????


comme coupe-faim ça a l'air assez peu tentant ! ça sonne un peu comme "cheu neu veu pas woar ein tête ki dépasse !" et toi t'es un mannequin d'1m95 avec 5 bras et trois jambes et tu sens que c'est mal barré pour ta pomme
(note: une "pomme" d'1M95 avec 5 bras et 3 jambes est intrinséquement mal barrée)
(sorry : je suis sous influence de la relecture de "La Reine de Sabbat de G Leroux )