09/11/2009

Aux herbes



3 commentaires:

sacha a dit…

Comme je te l'ai dit tout à l'heure, je me suis empressé d'aller voir le Resnais après lu cette nouvelle page (car comme tu le sais aussi, je suis très friand de ton carnet). En y repensant, c'est vrai que Resnais est un vieux fou. Ne serait-ce que l'attitude de Dussolier lorsque après avoir ramassé le portefeuille de mademoiselle Muir pense vouloir tuer une fille parce qu'elle porte un slip noir sous un pantalon blanc. Au passage, comment as-tu pour ta part compris le mot de la fin : "Quand je serai enceinte, je pourrai manger des croquettes ?".
PS : je m'excuse d'avance auprès des lecteurs qui n'ont pas vu le film de dévoiler ainsi le mot de la fin.

Querozenn a dit…

Hey
Les lecteurs qui ont vu le film se demanderont si tu veux rire ou si tu as entendu enceinte à la place d'un chat !
Pour ma part cette dernière réplique ne m'a pas évoqué grand chose, à part une phrase de Louis au 1er janvier dernier :
"Maman, si les chats nous embêtent, est-ce qu'on pourra les écraser avec la voiture ?"

sacha a dit…

Tout s'éclaire ! Je n'ai rien compris au film, en fait.