25/03/2009

Le début des canonisations


10 commentaires:

Anonyme a dit…

Dans la même série, je propose :

Saint Patrick boit une bière
Saint Emilion est marron
Saint Estéphe à perdu ses clefs
Saint Joseph a tout dégobillé
Saint Sylvestre remet ça
Saint Boniface a mal aux fesses
Saint Michel a loupé sa correspondance
Saint Denis fait le trottoir
Saint Lazare chez l'esthéticienne
Saint Urbain à la cambrousse
Saint Nazaire sent le poisson
Saint Etienne a perdu
Saint Valentin se prend un rateau
Saint Bernard se prend pour un chien

HK/LR a dit…

SAINTE CAMILLE
Religieuse cistercienne, elle vivait à Carcassonne au temps des Albigeois. Poursuivie, elle préféra se jeter dans un puits plutôt que de se faire violer

(et pas d'bol pour la Camille le puits était à sec : elle s'est salement pété la gueule . Aussi est elle fréquemment représentée avec une auréole cassée )

Anonyme a dit…

Saint Marcellin a mauvaise haleine

Anonyme a dit…

Saint Nectaire est resté trop longtemps sur la plage arrière.

Querozenn a dit…

Formidable cette liste.
Cependant : Pourquoi Joseph a-t-il vomi ? Pourquoi Boniface a-t-il mal au cul ? ...

Au départ je voulais que ceux qui posent en saints portent le nom de ce saint dans la vraie vie.
Or je ne connais personne qui s'appelle Sylvestre, Urbain ou Boniface. Ce qui est sacrément dommage. Et je n'ai pas l'espoir d'en trouver. Ce qui est sacrément dommage.
Dès lors j'abandonne cette contrainte ; j'ai tellement hâte de photographier la mine défaite de Saint Michel sur le quai du métro.
etc etc

Dalia Sekt a dit…

fais des gosses et tu leurs donnes les prénoms dont a besoin pour ta démarche artistique....carrière + gosses = putain de réussite et certain disent que c'est incompatible pfuuu !

Dalia Sekt a dit…

ah oui aussi je suis à moitié fière de ma Sainte : tout faire pour ne pas se faire violer ok faire n'imp pas bien pas bien du tt, elle pouvait pas sauter par dessus le puits et après courir comme une ouf enfin je sais pas moi...cela dit une auréole cassée c'est la classe, ça fout moins la pression et pis c'est cool comme idée pour les photos.

Anonyme a dit…

Saint Joseph, c'est pour le pinard du même nom...
(La fillière viticole offre pas mal de possibilités).

Si tu le fais avec des gens qui ont le prénom de leur saint, j'ai hâte de voir Saint Benoît enfiler son préservatif...

Querozenn a dit…

Oui, moi aussi, mais il n'est pas encore au courant.

Réponse à Camille 3 messages plus haut :

Je vois d'ici les faire-part de naissance :
"Nous sommes heureux de vous annoncer la naissance du petit Michel, 3 kilos 850..."

Ou :
"Nous avons le bonheur de vous faire part de l'arrivée sur la planète terre de l'enfant Nectaire, 3 kilos 850"

Ou :
"C'est avec une immense félicité que nous vous présentons, nouvellement apparu ici bas, Sylvestre Estèphe Nazaire Quéré, 3 kilos 850."

D'ici là il faudra choisir.

Sainte Emmanuelle a dit…

Je préfère Boniface tant qu'à faire... Qui marcherait mieux avec Pelé d'ailleurs.