29/11/2008

Paquets de coton



2 commentaires:

HK/LR a dit…

"La plus petite tempête de neige jamais recensée" (Richard Brutigan )

"Il y a une heure de ça, dans le jardin de derrière chez moi, s'est produite la plus petite tempête de neige jamais recensée. Elle a dû faire dans les deux flocons . Moi j'ai attendu qu'il en tombe d'autres mais ça n'a pas été plus loin . Deux flocons: voilà tout ce qu'a été ma tempête.
Ils sont tombés avec tout le poignant dérisoire d'un film de Laurel et Hardy.
(...)
Il me plaît néanmoins de songer qu'unique en son genre , le courage de cette tempête à deux flocons survit, Dieu sait comment , dans un monde où semblable qualité n'est pas toujours apprécié .
Je suis rentré à la maison. Derrière moi, j'ai laissé Laurel et Hardy se perdre dans la neige"

(in "Tokyo Montana Express" : chef d'oeuvre !)

Querozenn a dit…

Ce texte me plaît beaucoup. Merci Kebo. Ca tombe bien, j'ai le livre quelque part dans mon étagère.