03/05/2009

Le potentiel de rectification



10 commentaires:

guiguite a dit…

mais comment qu'on fait là? "nec'hed" oun!

Querozenn a dit…

trelladur ? miloer ? melezour ?

HK/LR a dit…

ah scrongneugneu je sais comment on fait pour obtenir ce résultat mais ne sait pas comment on peut faire pour l'inverser
cependant - indice ? - quand on "enregistre" la page du carnet on obtient un dossier titré "
090503-faceacequisederobe.jpg

"face à ce qui se dérobe" c'est un bouquin de michaux

mais faut il traquer cela qui veut se dérober ?

Querozenn a dit…

mes fidèles lecteurs,
avez-vous oublié les miroirs ?

dïag a dit…

moi non, je me suis empressée de le dépoussiérer et de l'approcher de l'écran. Et alors que je t'écris ce message, il y a un miroir cassé à mes pieds. Je suis paniquée.

Querozenn a dit…

Est-ce que l'image est restée sur les morceaux de ton miroir comme sur les pièces d'un puzzle ?

François Malo-Cheveu a dit…

Hé Rozbif ! Merci la migraine !
C'était Borges qui disait qu'il n'y avait rien de plus flippant qu'un miroir, non ?

HK/LR a dit…

euh ? de quel côté on le tient devant l'écran , le miroir ?????

Querozenn a dit…

HK,
Oui. Tu as deux options :
- soit l'écran se transforme en toi, de telle sorte que le reflet soit bien en face
- soit tu trouves un angle entre le miroir, l'écran et toi (qui te trouves entre les deux), de manière à pouvoir lire la page sans te transformer en ordinateur. Ca t'évitera bien des tracas. J'ai moi-même testé cette méthode avant de mettre la page en ligne, elle marche très bien.
Bonne chance !
Professor Q.

François,
Peux-tu citer tes source s'il te plaît ? ça m'intéresse. Flippant dans quel sens ?
Droite-gauche ? Gauche droite ? Anglais- Français ?
Merci.

Querozenn a dit…

ais-tu que dans Photoshop, pour retourner l'image en miroir il faut cliquer sur la commande

FLIP CANVAS HORIZONTAL

?

(Les lunettes du professeur viennois FLIPPAIENT aussi l'image VERTICAL)